SMTP avec Google Mail

SMTP est un protocole de messagerie qui vous permet d'envoyer des courriers électroniques d'une manière plus fiable qu'avec la fonction mail () de PHP. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment configurer SMTP pour envoyer des courriers électroniques à l'aide du service GMail de Google.

SMTP avec Google Mail

SMTP avec Google Mail


Configurer SMTP avec Google Mail

SMTP est un protocole de messagerie qui vous permet d'envoyer des courriers électroniques d'une manière plus fiable qu'avec la fonction mail () de PHP. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment configurer SMTP pour envoyer des courriers électroniques à l'aide du service GMail de Google.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un compte Gmail. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à l' adresse : https://mail.google.com .

Commençons par configurer votre compte Google pour lui permettre d’envoyer des courriers électroniques via SMTP. Vous devez activer l'option Applications moins sécurisées dans votre compte, ce que vous pouvez faire en allant dans les paramètres de votre compte. Ou vous pouvez cliquer ici: https://myaccount.google.com/lesssecureapps

Maintenant que votre compte Google est disponible pour l'envoi d'e-mails via SMTP, vous pouvez maintenant configurer votre plateforme emailer. Répeter l'action pour plusieurs serveurs d'envoi différents

$ config ['protocole'] = 'smtp';
$ config ['smtp_host'] = 'ssl: //smtp.googlemail.com';
$ config ['smtp_user'] = 'Google_email_address';
$ config ['smtp_pass'] = 'Google_email_password';
$ config ['smtp_port'] = 465; 

Votre système est maintenant configuré pour utiliser SMTP et les e-mails seront désormais envoyés par le serveur Google.