SEO et le COVID-19

SEO et le COVID-19, durant la période de confinement de nombreux expert SEO ont conseillés à leurs clients de ne pas relâcher l’effort de travaux d’optimisations SEO

SEO et le COVID-19

Les spécialistes du marketing ont modifiés  leurs stratégies et investi davantage dans le référencement. Selon Google Trends , le terme de recherche «SEO» et les termes associés au COVID-19 ont connu un pic d'intérêt depuis février 2020.

Le contenu axé sur le référencement est le moyen le plus rentable et le plus direct de maintenir votre entreprise pendant les périodes de ralentissement économique.

Lorsque son impact économique a commencé à devenir clair, de nombreuses entreprises sont passées en mode de gestion des risques et ont commencé à réduire les coûts.

D'après ce que j'ai entendu, dans de nombreuses entreprises, la réduction des budgets PPC figurait en tête de liste des réductions de coûts.

Heureusement pour beaucoup dans le marketing numérique, le référencement n'a pas été aussi durement touché. Et parfois, cela n'a pas été affecté du tout, ou les entreprises ont commencé à investir encore plus dans le référencement.

Les entreprises comprennent que cela peut prendre des mois pour récolter les fruits des investissements dans le référencement et le marketing de contenu.

Les investissements réalisés durant le confinement peuvent commencer à générer un retour sur investissement après que le monde a commencé à ressembler au monde pré-COVID que nous connaissons tous. Appelons cela le monde post-COVID.